user_mobilelogo

L'I.F.O.A, un enseignement complet de qualité...

Une bibliothèque numérique est une collection de documents, textes, images, et sons numériques accessibles à distance en particulier via Internet, proposant différentes modalités d'accès à l'information du public. 

Les documents peuvent être très élaborés, comme les livres numériques, ou beaucoup plus bruts, styles cours, dessins, mémos...


La formation de l'I.F.O.A est résolument tournée vers la pratique.

L’exercice de la profession d’ostéopathe animalier repose non seulement sur des connaissances théoriques indispensables (anatomie, physiologie, …) mais également sur un savoir-faire acquis par la pratique.


Dès la 1ère année, les stagiaires sont immergés dans le monde professionnel animal. Accompagnés et encadrés par des professionnels du domaine de la santé du bien-être animal, ils renforcent leur pratique en stage, en clinique ou lors de manifestations sportives.

 

La bibliothèque numérique I.F.O.A founit les ressources, incluant un personnel qualifié, pour sélectionner, structurer, offrir un accès intellectuel à interpréter et préserver l'intégrité de la ressource pour assurer sa pérennité, des travaux numériques afin qu'elle puisse être aisément accessible à tous les élèves I.F.O.A.

Il s'agit donc d'une innovation à la fois technologique, puisque son but premier est de mettre l'accent sur une amélioration du service rendu aux élèves.

La bibliothèque I.F.O.A a trois caractéristiques communes, des ressources partageant les mêmes types d'encodage, l'utilisation des métadonnées comme clefs de ressources, et l'expression textuelle et photographique de ces métadonnées peu importe le format de la ressource.

 

Bonne lecture...

 

~